Arménie - Erevan,

Introduction:


Itinéraires du voyage

Jour 1:

Arrivée à l’aéroport de Zvartnots. Transfert à l’hôtel. Hébergement dans les chambres réservées. Dîner et nuit à l’hôtel «Metropol» 4* ou similaire.

Jour 2: Erévan – Etchmiatsine – Erévan

Petit déjeuner à l’hôtel. Petite tour de ville: Visite du monument de la « Cascade» - parc d’exposition de l’art moderne. Départ vers Etchmiadzine, l’ancienne capitale du Royaume Arménien et Siège du Patriarche de tous les Arméniens. Visite de la Cathédrale d’Etchmiatsine (303) – classée sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Visite du centre culturelle de “La Croix de l’Union Arménienne” – ateliers de l’artisanat, fabrication de tapis, miniature, cuisine arménienne. Déjeuner au centre culturelle de CUA. Retour à Erévan. Visite du Musée d’Histoire. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Erévan – Amberd - Saghmossavank - Erévan

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région d’Aragatsotn. Petite arrêt au monument de l’alphabet arménienne en tuf, inauguré en 2005, au 1600ème anniversaire de la création de l’alphabet. Depuis la station des physiciens, située sur le mont Aragats (la montagne la plus haute de l’Arménie – 4095m) randonnée vers la forteresse d’Amberd (8-14ème siècles, à 2300m d’altitude). Visite du monastère de Saghmossavank (10-13ème siècle). Le monastère est situé au bordu du cañon impressionnant de Kasakhe. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Erévan. Visite du monument et du musée commémoratif du Génocide situé sur la colline de Tsitsernakaberd (Forteresse des Hirondelles). VVisite de l’usine du cognac arménien «ARARAT» et dégustation. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel. (2 heures de marche environ)

Jour 4: Erévan – Observatoire Astronomique de Byurakan - Gyumri

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région d’Aragatsotn. Visite de l’Observatoir Astronomique de Byurakan (www.bao.am), fondé en 1946 par le grand académicien arménien Viktor Hambartsoumyan. L’observatoir possède un des plus grand téléscope de l’ex USSR (largeur 2,6m). Départ vers la région de Chirak. Arrivée à Gyumri, deuxième ville importante d’Arménie, qui a souffert du tremblement de terre en 1988. Déjeuner au restaurant. Visite du musée ethnographique de la ville de Gyumri. Promenade dans l’ancien quartier de la ville de Gyumri – architecture du 19ème siècle et. Dîner dans un restaurant de la pisciculture de la truite et de l’esturgeon. Nuit à l’hôtel (hotels «Arax» ou «Berlin Art»). (1 heures de marche environ)

Jour 5: Gyumri – Kobayr – Haghpat - Dilijan

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région de Lori. Randonnée vers le monastère de Kobayr (12-13ème siècles) qui est riche en fresques. Départ vers le village de Haghpat. Déjeuner au restaurant local. Visite du monastère de Haghpat (10e-13e siècles) – c’est le plus grand complexe monastique de l’Arménie, classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Départ vers la région de Tavouche. Dîner et nuit à l’hôtel à Dilijan (hotels «Best Western Dilijan Paradise» ou «Dilijan Resort»). (2 heures de marche environ)

Jour 6: Dilijan – Parz litch - Gochavank – Sévan - Tsakhkadzor

Petit déjeuner à l’hôtel. Montée en minibuse vers le lac Parz Litch. Randonnée par la forêt vers le monastère de Gochavank. Visite du complexe monastique de Gochavank (10-13e siècles). Déjeuner au restaurant à Dilijan. Départ vers la région de Gégharqounique. Lac Sévan, un des plus grands lacs de haute montagne du monde (1900 m au-dessus de la mer). Lac Sévan, presqu’île, monastère de Sévan (9-13e siècles): 230 marches à monter. Dîner et nuit à l’hôtel à Tsakhkadzor (hotel «Russia»). (3 heures de marche environ)

Jour 7: Tsakhkadzor – Noradouze – Sélim – Yéghéguis - Jermouk

Petit déjeuner à l’hôtel. Champs des khatchkars médiévals de Noradouze (9-17e siècles). Visite d’un sculpteur de khatchkar à Noradouze. Col de Sélim et caravansérail de Sélim (4-14e siècles). Région de Vayots Dzor. Déjeuner au restaurant local. Visite de l’église Zorats (14 siècle) dans le village de Yéghéguis (petite marche dans le village). Promenade dans la ville de cure de Jermouk. Dîner et nuit à l’hôtel à Jermouk (hotels «Verona» ou «Nairi»). (2 heures de marche environ)

Jour 8: Jermouk – Khndzoresk – Tatev - Goris

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville grotte – Kndzoresk (I mil. Av J.-C). Randonnée dans le site troglodyte de Khndzoresk, vue sur les cheminée de fée et traversée du pont suspendu (longueur 125m, dénivelé 60m). Déjeuner dans une grotte à Khndzoresk. Ville de Goris. Installation à l’ hôtel. Départ en minibus vers le cañon de la rivière Vorotan. Monastère de Tatev (9-13e siècles). Possibilitée de prendre le téléphérique le plus longue du monde (en option). Dîner et nuit à l’hôtel à Goris (hotel «Mina»). (2 heures de marche environ)

Jour 9: Goris – Carahunge – Yéguégnadzor - Noravank –

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de l’observatoire de Carahunge (V mil. Av.J.-C.). Région de Vayots Dzor. Visite de l’usine de fromage de chèvre. Dégustation du fromage avec du vin de la région d’Arénie. Déjeuner au restaurant local. Petite balade dans le cañon de Gnichik. Visite du monastère de Noravank (13-14e siècles). Rentrée à Erévan. Dîner et nuit à l’hôtel. (1heure 30 de marche environ)

Jour 10:Erévan – Garni – Guéghard - Erévan

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la région de Kotayk. Visite du temple païen du 1er siècle et des thermes romains du 3e siècle, situés sur le territoire de l’ancienne forteresse de Garni. Descente à pied dans le cañon de la rivière Azat. Ici on peut admirer les orgues basaltiques qu’on apelle «Symphonie de la pierre». Visite de Guéghard (4-13e siècles). Ce monastère rupestre est situé dans un des sites les plus pittoresques de l’Arménie. Déjeuner au village Resort «HyeLandz» (http://hyelandz.com/). Rentrée à Erévan. Institut et musée des anciens manuscripts-Maténadaran. Dîner d’adieu au restaurant traditionel avec de la musique folklorique. Nuit à l’hôtel. (1heure 30 de marche environ)

Jour 11: Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport. Départ.

Tarifs et conditions


Dans notre prix sont inclus:

Demie pension à Erévan, pension complète dans les régions
Guide-interprète francophone
Tous les déplacements
Hébergement en chambres doubles à l’hôtel (chambres individuelles pour un paiement du supplément)
Billets d’entrée pour les visites
Taxes locales
Billets d’avion sur un vol régulier - Paris- Erevan

Dans notre prix ne sont pas inclus:

Assurance
Téléphone, minibar et autres services à l’hôtel
Visites supplémentaires
Boissons alcoolisés
Traitements médicaux si nécessaire

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription