Bali , SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI   12 Jours / 9 Nuits

Repas selon programme
  • SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
    Zoomer
    SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
  • SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
    Zoomer
    SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
  • SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
    Zoomer
    SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
  • SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
    Zoomer
    SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
  • SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
    Zoomer
    SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
  • SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI
    Zoomer
    SINGAPOUR - INDONESIE - JAVA & BALI

Introduction:

La particularité de l’Asie du sud-est réside certainement dans son exotisme et son dynamisme. Lors de ce voyage vous découvrirez Singapour et deux îles exceptionnelles de l'Indonésie : Bali et Java. Vous visiterez des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Singapour, la ville-Etat, représente la démesure de l’économie mondiale. Son architecture futuriste est la vitrine des plus grands architectes contemporains. L’Indonésie : composée de plus de 1 700 îles, c’est le plus grand archipel du monde. Avec une multitude d’ethnies, de langues et de religions, elle présente aussi une combinaison de paysages, de flores et de cultures. Nous avons sélectionné deux îles pour leur côté exceptionnel : Java est le cœur culturel et historique de l’Indonésie, où le passé est toujours présent et Bali est l’hindouiste à la beauté raffinée et à l’incroyable richesse culturelle.

Itinéraires du voyage

JOUR 1 : PARIS - SINGAPOUR

Départ sur la compagnie Singapore Airlines prévu à 11h00 - Aéroport Charles De Gaulle. La compagnie Singapore Airlines est membre du réseau Star Alliance. C’est l’une des plus réputée d’Asie, voire du monde, et la première compagnie aérienne qui s’est dotée d’Airbus A380. Les vols Paris-Singapour-Paris s’opèrent sur cet appareil. Nuit en vol.

JOUR 2 : ARRIVÉE A SINGAPOUR

Arrivée à vers à 6h55. Accueil et transfert au centre ville. Petit déjeuner à l’hôtel ou en ville. Puis visite guidée de Singapour : île, Etat, ville, où les influences de l’Orient et de l’Occident se conjuguent entre modernité et tradition, Singapour est un joyau exotique au cœur d’un environnement tropical, et une ville cosmopolite aux quartiers bigarrés. L’itinéraire arpentera les principaux quartiers de la ville : - Chinatown et le musée, véritable mémoire de l’installation des premiers chinois sur cette île. - Little India, ses temples hindous et ses tissus multicolores. - L’Arab Street, ses mosquées bigarrées et ses ruelles animées. Déjeuner dans un restaurant typique en ville. L’installation à l’hôtel se fera qu’à partir de 13h00 – heure locale. L’après-midi, croisière dans le port de Singapour, le plus grand port commercial de toute l’Asie. Cet itinéraire est original et instructif, dans les dédales des containers et des bateaux géants. En soirée : visite de l’autre rive de la ville, le quartier colonial, en s’arrêtant au célèbre Raffles Hotel, une légende de l’hôtellerie mondiale. Cet itinéraire en ville vous conduira vers les grandes artères Orchard Road, Emerald Hill Road, puis vers le quartier Clarke Quay, plus paisible avec ses lumières, ses restaurants et son ambiance unique. Tour de la ville en bus affrété. Dîner dans le quartier Clarke Quay. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : SINGAPOUR - SOLO (Vol intérieur)

Transfert à l’aéroport. Envol pour Solo (07h55- 09h05). Solo (à 65 km de Jogjakarta) : appelée aussi Surakarta. Les javanais considèrent Solo comme l’authentique réservoir culturel de leur tradition. Le premier palais princier (Kraton) a été édifié ici à la fin du 16ème siècle. Solo fut donc la première capitale de l’île avant Yogyakarta. Départ vers Jogjakarta à travers une campagne verdoyante avec en toile de fond, villages, vallées et volcans. Sur le parcours, visite des temples de Cetoh et de Sekuh, perdus dans un océan de verdure. (L’accès se fera par un minibus local). Route vers Jogjakarta, et visite du temple de Prambanan, le plus grand temple hindouiste au monde. Le site de Prambanan est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local sur le site. En soirée : spectacle Ballet de Ramayana, avec en toile de fond le site de Prambanan. Nuit à l’hôtel boutique Omah Yogya - (Phoenix Mercure) ou hôtel similaire – même catégorie). Diner à l’hôtel / ou restaurant en ville. http://yogyakartaaccommodation.com/gallery.html http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5451-the-phoenix-hotel-yogyakarta/index.shtml Jogjakarta est le centre culturel de Java, véritable conservatoire des traditions. Les spectacles y sont de qualité. Sa réputation avait même dépassé les frontières puisque le ballet de Jogjakarta avait produit au festival d’Avignon un épisode de Ramayana.

JOUR 4 : JOGJAKARTA - BOROBUDUR - JOGJAKARTA

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous partons à la découverte des différents aspects fascinants de Jogjakarta. Le matin, découverte de Borobudur, l’un des plus anciens temples bouddhiques datant du VIIIème siècle, ensemble impressionnant de terrasses et stupas symbolisant l’ascension au Nirvana. Ce temple, qui est l’un des plus célèbres du monde, domine avec majesté du haut d’une colline l’ensemble du paysage de rizières vertes et de petites montagnes espacées. Déjeuner dans un restaurant local. Le site de Borobudur est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à Jogjakarta en fin d’après midi. Visite des artisans de batik et d’un atelier de fabrication de marionnettes en cuir de buffle destinées au théâtre d’ombre. Dans le cadre de notre démarche de tourisme équitable et responsable, et en coordination avec notre correspondant local, nous avons sélectionné quelques villages, ateliers d’artisans gérés par un réseau communautaire ou associatif. Dîner à l’hôtel ou en ville. En soirée : spectacle Wayang Kulit, théâtre de marionnettes : c’est la forme artistique la plus complexe et la plus sacrée, ce merveilleux spectacle véhicule aussi les enseignements éthiques et spirituels. Le Dalang (manipulateur), joue tous les personnages, changeant de voix et alternant plusieurs langues. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LE VOLCAN MERAPI - JOGJAKARTA (60km)

Départ matinal (4h00 du matin), vers le volcan Merapi, à une altitude de 2 910 mètres. Merapi signifie « lieu du feu ». Impressionnant et majestueux, il est toujours en activité. La dernière éruption date de novembre 2010. Nous pourrons observer les fumerolles et constater les dégâts provoqués par les éruptions : blocs de lave, arbres calcinés et les restes de villages envahis par les coulées de lave. Nous nous approcherons jusqu’à l’observatoire aménagé par les autorités, d’où le paysage est saisissant. Après la visite, un petit déjeuner sera servi dans un Guest-house au pied du volcan. (Attention, prévoir une petite laine et des chaussures de marche de randonnée – informations lors de la réunion de préparation au voyage). Retour vers Jogjakarta, à la découverte de la ville. Cette cité royale a été fondée en 1745, un Sultan y règne toujours. Visite du palais appelé Kraton, construit en 1757 dans un style colonial hollandais. C’était - et c’est toujours – pour bon nombre de javanais, à la fois un pôle politique et le centre de l’univers. Une véritable ville dans la ville, dont la conception même reflète la cosmogonie javanaise. Puis nous irons à Taman Sari, le jardin d’agrément du Sultan). Déjeuner dans le palais privé puis visite des ateliers d’artisans autour du palais et ses quartiers. Balade en cyclopousse traditionnel (Beçak) à travers les ruelles de la ville, sans danger de circulation. La visite comprend également un arrêt au marché aux oiseaux, au grand marché de Beringharjo, aux fabriques de batik et aux ateliers d’argenterie dans le quartier de Kotagede. L’après-midi, temps libre pour le shopping, ou visite d’ateliers d’artisans, pour ceux qui le souhaitent. Dîner dans un restaurant.

JOUR 6 : JOGJAKARTA - DENPASAR / UBUD (Vol interne)

Les horaires seront communiqués ultérieurement. Transfert à l’aéroport de Jogjakarta, et envol pour Denpasar- Bali. Le plan de vol longe la ligne de crête des volcans qui jalonnent l’archipel. Paysages époustouflants, contrastant avec le bleu de l’océan, la verdure des forêts et des terrasses de cultures. Arrivée à l’aéroport de Denpasar. Accueil par notre représentant local : un collier de fleur sera offert à chaque participant en guise de bienvenue sur l’île des dieux. Transfert à Ubud (1h de route : 35 à 40 km environ). A l’arrivée à Ubud : boissons de bienvenue et serviettes fraiches. Installation dans les chambres. Visite : Ubud est le centre artistique et culturel de Bali, situé en altitude, ce qui lui confère un climat agréable et très apprécié des artistes occidentaux, européens et américains. Plusieurs musées et galeries d’arts jalonnent la petite bourgade. visite du palais d’Ubud : un bel ensemble de bâtiments où réside le roi lorsqu’il est de passage. Superbes statues et de beaux jardins exotiques. L’après-midi : visite du musée Neka. Ce musée privé expose des œuvres de l’art balinais, et quelques artistes occidentaux qui ont séjourné sur l’île. Dîner dans un restaurant gastronomique à proximité de l’hôtel (exemple : Pundi Pundi). Nuit à l’hôtel ; bonne catégorie- dans un bel environnement construit dans un style balinais. Site web : http://www.samhitagarden.com/ ou : http://www.anandaubud.com/ Ou: www.pertiwiresort-bali.com

JOUR 7 : UBUD

Petit déjeuner à l’hôtel. La matinée : nous assisterons à une représentation de la danse du Barong et Rangda. Selon la légende la plus répandue à Bali, cette danse représente le bien et le mal, au son d’un orchestre de gamelans alternant accélérations et ralentissements insolites. Excursion en bus à l’intérieur de l’île, invitation à rencontrer la population balinaise, découvrir sa vie quotidienne dans une région qui constitue le berceau historique de Bali. Dans le cadre de notre démarche de tourisme équitable et responsable, et en coordination avec notre correspondant local, nous avons sélectionné quelques villages, ateliers d’artisans gérés par un réseau communautaire ou associatif. Départ pour Singapadu, patrie de nombreux acteurs, chorégraphes, sculpteurs, pour visiter une maison traditionnelle, composée de plusieurs pavillons aux fonctions bien spécifiques, disposés dans un enclos fermé, sans oublier le sanctuaire familial. Départ à Kemenuh, qui possède une longue tradition de sculpteurs sur bois travaillant l’ébène, d’hibiscus ou du de teck. Déjeuner dans un restaurant local. Puis continuation vers Gunung Kawi, étrange ensemble de niches d’ermites et de mausolées sculptés dans les parois rocheuses dédiés au roi Anak Wungsu, ses épouses et concubines. En chemin, nous nous plongerons de nouveau au plus profond de l’histoire balinaise, en visitant Goa Gajah (la grotte de l’Eléphant), ermitage et sanctuaire du 11e siècle ou bouddhistes et adeptes du dieu hindouiste Ganesha venaient méditer de concert. Site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Retour à Ubud et temps libre à l’hôtel. Dîner dans un restaurant gastronomique à Ubud.

JOUR 8 : UBUD - MONT BATUR - BESAKIH (120km)

Départ dans la matinée pour une journée d’excursion au coeur de l’île des dieux, la terre nourricière: champs de riz, cocotiers, gérofliers, tabac, et surtout des caféiers. Arrêt à Tegallang - visite du petit marché avant d’atteindre Sebatu, avec son temple aux bassins sacrés. Ensuite Kintamani. Déjeuner à: face au volcan et au lac Batur. L’après midi, visite du plus sacré des temples balinais, l’immense complexe de Pura Besakih, dédié à la déesse-mère et dominé par l’impressionnant mont Gunung Agung. Ce temple est dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, le créateur et dieu du feu, Vishnu, le protecteur et dieu de l’eau, et Shiva, le destructeur et dieu du vent. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après-midi, temps libre. Dîner à l’hôtel ou en ville. En soirée : (19h30) - Le ballet de Kecak, chœurs d’hommes assis en cercle imitant de la voix le gamelan accompagnant un extrait de l’épopée du Ramayana interprétée par des danseurs au centre du cercle.

JOUR 9 : UBUD - TABANAN - UBUD

Découverte de l’ouest de Bali. Pendant cette journée, vous découvrirez les magnifiques paysages de rizières de l’ouest de Bali, appelé le «grenier à riz » de l’île en raison de sa fertilité. Votre guide vous expliquera tous les secrets de la riziculture. Les Balinais sont d’excellents agriculteurs, ils se regroupent en associations appelées «subak », assurant l’entraide pour les travaux agricoles et les cérémonies qui ponctuent les travaux des champs à Bali. Les paysages en terrasse sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local sur le parcours. Continuation en véhicule vers le village de Pejaten, connu pour ses briqueteries et tuileries traditionnelles, et visite du temple marin de Tanah Lot tout proche. Ce sanctuaire est perché sur un rocher accessible seulement à marée basse. Le site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Dîner dans l’un des nombreux restaurants d’Ubud. Nuit à l’hôtel d’Ubud.

JOUR 10 : DENPASAR - JOURNÉE LIBRE

Journée libre - détente – ou activité libre en option : - Initiation culinaire à la cuisine Balinaise animée par un chef reconnu. Vous ferez votre marché, serez initiés à la cuisine, et vous dégusterez ce que vous avez préparé. (Déjeuner libre non inclus). Après-midi libre. En soirée : Dîner de départ - dans un palais privé à Mengwi- dans un palais privé en compagnie de l’équipe locale, avec une animation folklorique: la danse du Legong, qui signifie « jolie et souple danseuse ». Ce ballet regroupe l’ensemble des danses balinaises, classiques, rituelles et modernes, toujours accompagnée de l’orchestre de Gamelan. Nuit à l’hôtel d’Ubud.

JOUR 11 : UBUD - SANUR - JIMBARAN - SINGAPOUR

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Sanur et Jimbaran. Un temps de shopping chez les antiquaires ou artistes balinais visite d’atelier de Batik. Déjeuner restaurant en bord de mer. En soirée, envol pour Singapour. Décollage prévu à 20h05, escale à Singapour – avant de continuer sur CDG en A380.

JOUR 12 : ARRIVÉE A PARIS

Arrivée à Paris tôt le matin. Fin de notre prestation.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :

- Le vol international Paris – Singapour / Denpasar – Paris sur une compagnie régulière, taxes incluses
(sous réserve d’augmentation carburant ou taxes aériennes : 316 € en avril 2014).
Attention : Les vols sur les compagnies Singapour Airlines en A380- ou Qatar Airways
- Les vols intérieurs Singapour – Solo / Jogjakarta - Denpasar.
- Le transport en bus tout confort avec microphone, d’une capacité de 20 passagers, avec un chauffeur local.
- Les visites mentionnées dans le programme.
- L’hébergement en hôtels de charme et de catégorie supérieure, équivalents 4* (pas de classification locale officielle) :
9 nuits en chambre double.
- La pension complète : petit déjeuner à l’hôtel, déjeuners sur le parcours, dîners dans des restaurants en ville.
- L’eau minérale locale, le thé / café.
- Un guide local professionnel reconnu, expérimenté pour la gestion de groupes, et francophone.
- Un accompagnateur au départ de Paris, qui veillera sur le bon déroulement du voyage et la qualité de la prestation.
- Rencontre avec responsables d’association, experts ou spécialistes du patrimoine et monuments historiques.
- Les redevances et entrées sur les sites, musées et temples.
- Les entrées aux spectacles mentionnés sur le programme.
- Une réunion de préparation au voyage avec les participants.
- La remise d’un carnet de voyages contenant : la fiche technique, les contacts des hôtels et prestataires locaux,
le programme revu et corrigé, les indications sur les vols internationaux et nationaux, etc …
- Un guide de voyage en français sur Bali, Java, et divers articles de presse sur les sites classés par l’UNESCO.
- Les taxes aéroportuaires : Singapour – Solo – Denpasar. Taxe de sortie d’Indonésie.

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :

- Le supplément chambre individuelle : 400 €.
- L’assurance annulation, assistance, rapatriement (61 € par personne), ou complémentaire carte bancaire
(47 € par personne). Nous consulter pour connaitre les conditions de ce contrat.
- Les frais de visa (pour les européens, il s’obtient sur place et en individuel:
25 $ à régler sur place à l’arrivée – Merci de prévoir le montant en USD. $).
- Les boissons alcoolisées ou d’agrément pendant les repas.
- L’activité cuisine ou autre activité en option-
- Le déjeuner du jour 10 –– et le dîner le jour du départ (Jour 11).
- Les dépenses personnelles, les pourboires et gratifications : guides, chauffeurs, porteurs
hôtels et aéroports (Prévoir : 80 euros – pour Singapour- Java- Bali).

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription