Inde - Cochin, Inde du Sud Kerala avec Ayurveda   13 Jours / 12 Nuits

Repas selon programme
  • Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
    Zoomer
    Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
  • Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
    Zoomer
    Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
  • Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
    Zoomer
    Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
  • Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
    Zoomer
    Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
  • Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
    Zoomer
    Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
  • Inde du Sud Kerala avec Ayurveda
    Zoomer
    Inde du Sud Kerala avec Ayurveda

Introduction:

Reine de la mère d’Arabie, Kochi est tel un bijou posé sur son écrin d’eau. La découvrir dans tout son éclat, c’est s’offrir le luxe de la traversée de ses backwaters sur les houseboats, ces navires semblables à des palaces flottants, garnis de tout le confort propice à un dépaysement total. Luxuriance des collines verdoyantes qui ponctuent un paysage de mangroves exotiques et de plages sereines serpenté par de larges allées marines le long desquelles le dense maillage des routes, disposé à la manière d’un filet de pêche, apparaît comme une créature tentaculaire posée sur leur surface : Kochi, bercée d’influence européenne et parsemée d’églises et de bâtiments coloniaux, exhale une beauté mystique et majestueuse qui en fait le port d’attache idéal pour des vacances exceptionnelles.

Itinéraires du voyage

JOUR 1 : PARIS - COCHIN

Envol à destination de Cochin sur vols réguliers. Prestations à bord. Arrivée à Cochin. Accueil par votre représentant local avec collier de fleurs et verre de bienvenue. Transfert à l'hôtel (chambre disponible à partir de 12h00). Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : COCHIN

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte de la ville de Cochin. Le nom de Cochin désigne un assemblage d’îles et de cités. Vasco de Gama fit escale ici et y mourut avec le titre de vice-roi portugais des Indes. Ville unique et magique par la diversité de styles, d’ambiances, d’architectures, avec ses populations hindoues, juives, chrétiennes, musulmanes et ses soixante castes. Kochi, plus connue sous le nom de Cochin, est une tapisserie dont les fils soyeux se sont tissés au long des siècles. A présent, Kochi est un port important mais qui offre toujours de nombreux attraits touristiques. La ville s’étale sur un ensemble d’îles et de promontoires, baignée par la mer d’Oman et les Backwaters. Visite de Cochin et de son port : le Dutch palace, « palais hollandais », qui fut construit par les portugais vers 1557 pour le compte de Vira Kerala Varma, Raja de Cochin, la synagogue, située au cœur du quartier de Mattancheri, où vit une petite communauté juive fondée en 1568, l’église Saint François, premier sanctuaire chrétien sur le sol indien, l’île de Bolghatty. Promenade dans le quartier du fort, dont les étroites venelles semblent garder le souvenir du temps où les grands voiliers transportaient les épices. Prendre un Tuk Tuk (Rickshaw) à Fort Cochin. Visiter les carrelets chinois et le marché aux poissons. En soirée, spectacle de danses Kathakali dans un petit théâtre de la vieille ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : COCHIN - ATHIRAPALLY (75 KMS/ 2h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Athirapally. Les chutes d'Athirappilly sont situées à 300 mètres d'altitude sur la rivière Chalakudy, à l'entrée des chaînes Sholayar des Ghâts occidentaux. Athirappalli est une combinaison pittoresque de forêts et de petits ruisseaux. D'une hauteur de 80 pieds, c'est l'une des plus grandes cascades de l'état. De nombreuses espèces de faune et de flore en voie de disparition et endémiques se rencontrent dans les forêts de la région d’Athirapilly-Vazhachal. Cette zone est le seul endroit dans les Ghâts occidentaux où quatre espèces de calaos menacées d'extinction sont observées. Les Ghâts occidentaux sont l’un des plus importants foyers de biodiversité du monde. Ce précieux monde naturel est déjà dégradé par les projets miniers et hydroélectriques. Les environnementalistes affirment qu'Athirapally est un écosystème riverain unique en son genre au Kerala. Arrivée et transfert à l'hôtel. L'après-midi, 1h30 de randonnée autour des cascades avec un guide anglophone. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : ATHIRAPALLY - MUNNAR (140 KMS/ 4H30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Munnar. Très appréciée pour son climat, Munnar est une station de montagne située au confluent de trois cours d’eau : Mudrapuzha, Nallathanni et Kundala. Elle s’élève à 1 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. Partout les jardins de thé s’étendent comme un tapis vert sur des centaines des kilomètres, les chutes d’eau rivalisent de beauté, la nature exubérante s’étend à perte de vue. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : MUNNAR

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin petit trek dans les montagnes des Munnar avec un guide anglophone. En chemin, vous pourrez admirer les chutes d'eau, les montagnes et les vallées verdoyantes. Exploration de la région à travers les plantations de thé. Balade au cœur du marché local de Munnar. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : MUNNAR - PERIYAR (100 KMS/ 3h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Periyar. La route traverse les magnifiques paysages de montagnes couvertes de plantations d'hévéas, de café et de thé à perte de vue. Arrivée au parc national de Periyar, situé au cœur des montagnes. C’est la réserve naturelle la plus célèbre su sud de l’Inde. Visite d’une plantation d’épices. Balade en bateau sur le lac, l’occasion de découvrir une nature flamboyante, et peut-être des animaux sauvages (éléphants ou bisons qui s’abreuvent dans le lac). Soirée visite du Kalaripayattu Show. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : PERIYAR - ALLEPPEY (130 KMS/ 3h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Alleppey. A votre arrivée, embarquement à bord de votre Houseboat sur le lac Vendembanad, lac marin. Accueil sur le bateau (houseboat) avec noix de coco et collier de fleurs. (Pas de guide à bord). Les backwaters sont un environnement naturel unique au monde. C’est un réseau de lacs, canaux, estuaires et deltas de 44 rivières qui se jettent dans l’océan Indien. C’est un écosysteme avec une faune et flore aquatique propre. En effet, l’eau douce des rivières rencontre l’eau salée de l’océan. Les canaux relient les villages entre eux. Sur les 900 km navigables, la circulation se fait sur de petits bateaux à moteur, en barques traditionnelles ou en house-boats. Cette région est surnommée le « bol de riz du Kerala » en raison de sa richesse en culture de paddy. La campagne avec ses voies navigables miroitantes offre aussi de délicieuses bananes, des maniocs, des ignames,... C’est peut-être la seule région du monde où la culture se fait à 1,5 ou 2 mètres au-dessous du niveau de la mer. C’est la région des chrétiens syriaques du Kerala. Les petites villes et els villages sont entourés de canaux, de cocoteraies et de rizières. La légende veut que Parasurama, sixième avatar du dieu Vishnou, lance sa hache de guerre vers le large et qu’ainsi une bande de terre surgisse de la mer. Cette terre devint le Kerala et fut offerte aux brahmanes. Accueil par votre équipe du bateau appelé « Kettuvallam » et installation à bord. L'après-midi, navigation dans les Backwaters, qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles. Le bateau longe la Côte des Épices et les villages traditionnels situés au bord de l’eau. Dans ce cadre de paix et d’harmonie, vous verrez se dérouler la journée aux images réelles de la vie de tous les jours à l'écart de sentiers battus. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

JOUR 8 : ALLEPPEY - KOVALAM (55 KMS/ 1h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Kovalam. Arrivée et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : KOVALAM

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour le traitement ayurvédique (Non inclus). Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : KOVALAM

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour le traitement ayurvédique (Non inclus). Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : KOVALAM

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour le traitement ayurvédique (Non inclus). Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : KOVALAM

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour le traitement ayurvédique (Non inclus). Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : KOVALAM - TRIVANDRUM - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :

- Les vols internationaux.
- Les transferts aéroport-hôtels-aéroport.
- L’accueil personnalisé à l’aéroport avec pancarte et logo de votre agence / nom du clients.
- L’assistance de notre correspondant local 7j/7.
- Le logement en Chambre à Partager dans les hôtels mentionnés ou similaires.
- Petit-déjeuner uniquement.
- Les transferts et excursions mentionnés en Climatisé 2 Pax : Tata Indigo, 3/4 Pax : Toyota Innova, 5/10 Pax : Tempo Traveller 11 places).
- Chauffeur anglophone.
- Les entrées sur les sites selon le programme.
- Service de Guide Local Francophone à Cochin.
- Petit trekking a Munnar (5Hrs) avec Guide anglophone.
- Petit trekking a Athirapally (1h30) avec guide anglophone. - Spectacle de Kathakali à Cochin.
- 01 Promenade au Eléphant à Periyar.
- 01 Promenade au Bateau à Periyar.
- Spectacle de Kalaruyapattu à Periyar.
- Une bouteille d’eau minérale par personne par jour dans la voiture.
- Les taxes. *** peut être changé par le gouvernement de l'Inde.

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :

- Les boissons.
- Les repas.
- Le supplément chambre individuelle.
- Les dépenses personnelles.
- Les pourboires aux guides et au chauffeur.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription