Inde - Badami, Karnataka avec Goa   15 Jours / 14 Nuits

Repas selon programme

Introduction:

La civilisation indienne est l’une des plus anciennes du monde. Le pays en a conservé une palette de possibilités touristiques d’une variété incroyable. Chaque région, du nord au sud et de l’est à l’ouest, possède son caractère unique et particulier. Ancienne enclave portugaise, Goa, l’un des joyaux de l’Inde, a occupé pendant de longues années une plage privilégiée dans le carnet de route des voyageurs. Son aura tient, pour l’essentiel, à ses paysages ainsi qu’à ses célèbres plages bordées de cocotiers.

Itinéraires du voyage

JOUR 1 : PARIS - BANGALORE

Envol à destination de Bangalore sur vols réguliers. Prestations à bord. Arrivée à Bangalore dans la soirée/nuit. Accueil par votre représentant local avec collier de fleurs et verre de bienvenue, puis transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : BANGALORE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de Bangalore : Le fort de Bangalore a été construit par Kempe Gowda puis agrandi par le légendaire Tipu Sultan. Balade dans le parc de Lalbagh, jardin botanique de 97 ha dessiné par Tipu Sultan et Hyder Ali. Le parc Cubbon, avec une superficie de 1 200 ha est un autre des nombreux parcs de la ville. Il a été créé par le vice-roi britannique en 1854. La journée se termine par le musée gouvernemental et l’édifice publique Vidhan Soudha haut de 46 mètres, une très belle bâtisse qui s’illumine les week-ends et jours fériés. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : BANGALORE - MYSORE (145 KMS /3h30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous quitterez la très moderne et cosmopolite Bangalore pour vous rendre à Mysore. En chemin, visite de l’un des très grands exemples d’architecture Hoysala, érigé en 1268, le temple de Somnathpur. Après environ trois heures de route, vous atteindrez Mysore, jolie bourgade provinciale que l'on surnomme la « ville des parfums ». Installation à votre hôtel puis après-midi libre pour flâner le long des avenues ombragées de la ville. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : MYSORE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée visite de l'ancienne capitale du Karnataka, cité verdoyante célèbre pour son jasmin et son bois de santal. La matinée débutera avec la visite des splendides marchés de la ville qui comptent parmi les plus colorés du pays. Découverte de l’imposant palais du Maharaja, véritable trésor baroque, avec sa débauche de miroirs, mosaïques, verres colorés, dorures, plafonds en acajou, portes d'argent massif, colonnes ouvragées... La journée se poursuivra par une promenade sur la colline qui domine la ville : quelque mille marches vous mèneront alors au temple en granite de Chamundeswari doté d'une porte monumentale en argent massif. En redescendant, vous pourrez admirer l'impressionnante statue de Nandi, le taureau de Shiva. Possibilité de terminer la journée par la visite libre du palais d'été de Srirangapatnam. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : MYSORE - COORG (110 KMS/ 2H30)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ en direction de Coorg, situé dans les collines. Ce lieu est d’une beauté naturelle extraordinaire : des forêts tropicales, des rivières et chutes d’eau, des collines font de cette région « L’Ecosse du sud de l’Inde ». Installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel. L'après-midi vous partez en direction de Madikeri pour une visite de son fort. Le bouddha d’or est aussi une autre attraction de la région. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : COORG - HASSAN (130 KMS /2H30)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée route vers Hassan. Le nom de la ville découle du nom de la déesse Hassanamba. La ville fut fondée par Channa Krishnappa Naik au XIème siècle. Du Xème au XIIIème siècle, toute la beauté artistique des Hoysala a pu s’y épanouir. En route, visite SRAVANABELAGOLA où se trouve la statue monolithe de GOMATESHVARA. Située sur une colline on y accède en grimpant les 620 marches. Continuation vers HASSAN et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : HASSAN - BELUR - HELIBID - HASSAN (95 KMS/ 02h00)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Cette journée est consacrée à la visite de 2 sites majeurs de l’art hindou et plus particulièrement de la dynastie des Hoysala. A quelques kilomètres d’Hassan, Belur est le premier site construit par la dynastie des Hoysala (XIème et XIIème siècle), sur un plan en étoile. Les nombreux et admirables reliefs relatent des scènes de batailles qui opposa Vishnuvardhana au Cholas son voisin du Tamil Nadu. A Halebid, le temple de Hoysa-leshwara apparaît comme un joyau par la qualité de ses sculptures. Aucun détail n’est négligé dans cet époustouflant récapitulatif des grands mythes hindous. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : HASSAN - HOSPET (320 KMS/ 6H00 )

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, longue route de 7h de HOSPET, porte d’entrée du royaume perdu d'Hampi dont les ruines surgissent des montagnes. Sur la route se trouve le fort de Chitradurga que nous visitons. Fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : HOSPET - HAMPI - HOSPET

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de Hampi, site historique du Karnataka situé sur les berges de la Tungabadhra. A son apogée, la ville comptait jusqu'à 500 000 habitants. Cette ville abandonnée suite à des invasions musulmanes du nord du Deccan, fut la capitale du grand empire de Vijayanagar. C’est l’un des sites archéologiques les plus fascinants du pays. Elle tirait ses richesses du commerce des épices et du coton. Ses nombreux temples et palais sont classés au Patrimoine mondial. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : HOSPET - BADAMI (135 KMS/ 3H00)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Badami est située au pied de collines de grès rouge. C’est une petite bourgade très animée. Les 3 sites rupestres de Badami, Aihole et Pattadakal datant du VIème au VIIIème siècle sont des chefs-d’œuvre de l’art hindou et offrent aux visiteurs un extraordinaire ensemble de temples aux sculptures parmi les plus belles de l’Inde. Les monuments présentent une étonnante variété de styles, qui tend à démontrer que des sculpteurs vinrent de diverses contrées, parfois lointaines, pour exercer ici leur talent. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : BADAMI - HUBLI (100 KMS/ 2H00)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin visite de Badami et ses sites remarquables. Les grottes en étages le long des falaises sont accessibles par de larges escaliers. En 550, les rois Chalukya ont installé leur capitale à Badami et ont creusé la roche pour honorer leurs dieux, ce qui a donné naissance aux grottes rupestres. Départ pour Hubli et visite du monastère tibétain de Mundgod. Ce monastère peut accueillir 5 000 moines bouddhistes réfugiés tibétains. Il a été inauguré par le Dalaï Lama en personne. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : HUBLI - GOA (100 KMS /2H00)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée libre à Hubli puis départ vers Goa. Arrivée à Goa dans l'après-midi et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : GOA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre sur la plage. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : GOA

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre sur la plage. Nuit à l’hôtel.

JOUR 15 : GOA - BANGALORE - PARIS

Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée transfert à l'aéroport de Goa pour s'envoler vers Bangalore. A votre arrivée à Bangalore, récupération de vos bagages et enchaînement sur votre vol international.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :

- Les vols internationaux.
- Accueil et transfert.
- Cocktail de bienvenue.
- Les transports en autocar climatisé : 02 Pax Tata Indigo, 3 / 4 Pax Toyota Innova, 5 / 10 Pax Tempo Traveler.
- L’hébergement en chambre double en hôtel de 1ère catégorie, selon liste ci-dessus ou similaire.
- Petit-déjeuner uniquement.
- Les taxes locales et fraîches de services dans les hôtels.
- Une bouteille d’eau minérale à disposition par jour / personne en Voiture.

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :

- Le Vol Hubli / Bangalore.
- Les visites et excursions mentionnées au programme avec entrée sur les sites.
- Service de guide local francophone/Anglophone.
- Les frais de visas.
- Les assurances : Nous consulter.
- Les boissons.
- Tout repas ou services non mentionné.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription