Inde - Agra, Sur les traces des Maharadjas   10 Jours / 9 Nuits

Pension complète
  • Sur les traces des Maharadjas
    Zoomer
    Sur les traces des Maharadjas
  • Sur les traces des Maharadjas
    Zoomer
    Sur les traces des Maharadjas
  • Sur les traces des Maharadjas
    Zoomer
    Sur les traces des Maharadjas
  • Sur les traces des Maharadjas
    Zoomer
    Sur les traces des Maharadjas
  • Sur les traces des Maharadjas
    Zoomer
    Sur les traces des Maharadjas
  • Sur les traces des Maharadjas
    Zoomer
    Sur les traces des Maharadjas

Introduction:

Avec son immense variété de paysages et la spiritualité qui émane de ses identités culturelles, l’Inde compose une mosaïque fascinante pour les voyageurs et toujours un grand voyage. Parfois celui d’une vie. L’Inde possède une aura à nulle autre pareille. Couleurs chatoyantes, palais de maharadjas…les parfums surannés d’une Inde enivrante. Des rives du Gange au Taj Mahal, la culture s’imbrique à merveille dans les paysages de l’Inde. Au cœur d’un sous-continent de plus d’un milliard d’habitants, le quotidien demeure imprégné d’une alchimie de traditions, de croyances et de spiritualité.

Itinéraires du voyage

JOUR 1 : ARRIVÉE A DELHI

Envol à destination de Delhi sur vols réguliers. Prestations à bord. Arrivée à Delhi. Accueil par votre représentant local avec collier de fleurs et verre de bienvenue, puis transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres (chambre disponible à partir de 12h00). En option (si le temps le permet) : l'après-midi, visite du temple Hindou Akshardham. L'attraction principale du complexe Swaminarayan Akshardham est l'Akshardham Mandir. Il se lève à 141 pieds de haut, s'étend sur 316 pieds de large et s'étend sur 356 pieds de long. Il est composé de flore, de faune, de danseurs, de musiciens et de divinités. Conçu conformément aux normes de l'architecture Maharishi Vastu, il présente un mélange de styles architecturaux à travers l'Inde. Il est entièrement construit en grès rose du Rajasthan et en marbre de Carrare italien. Basé sur les directives architecturales hindoues traditionnelles (Shilpa shastras) sur la durée de vie maximale des temples, il ne fait aucun usage de métal ferreux. Ainsi, il n'a pas de support en acier ou en béton. Le mandir se compose également de 234 piliers richement sculptés, de neuf dômes et de 20 000 murts de sadhus, de dévots et d’acharyas. Le mandir comprend également la base de Gajendra Pith, un socle rendant hommage à l'éléphant pour son importance dans la culture hindoue et l'histoire de l'Inde. Il contient 148 éléphants de taille réelle pesant au total 3 000 tonnes. Sous la coupole centrale du temple, se trouve la statue de Swaminarayan, haute de 11 pieds, assise dans un abhayamudra à qui le temple est dédié. Swaminarayan est entouré d'images de la lignée des gourous de la foi, illustrées soit dans une posture de dévotion, soit dans une posture de service. Chaque murti est composé de paanch dhaatu ou de cinq métaux, conformément à la tradition hindoue. Le temple abrite également les murtis de Sita Ram, Radha Krishna, Shiv Parvati et Lakshmi Narayan. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : DELHI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, suite de la visite de la ville. Delhi, la capitale de l'Inde et troisième ville du pays, se divise en deux parties. La première, Old Delhi, conserve les témoignages de l'époque musulmane. La seconde, New Delhi, la ville anglaise, spacieuse et aérée, est le centre administratif. Visite du tombeau de Humayum, du XVIème siècle. Sa forme trapue, ses jardins, son dôme en forme de bulbe, ses arcs d’entrée annoncent déjà la grande architecture moghol qui atteindra sa perfection avec le Taj Mahal. Le Qutub Minar est un extraordinaire minaret édifié en 1199. Il semblerait qu’il soit le plus grand minaret du monde. Des versets du coran sont inscrits sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge. Déjeuner à l'hôtel ou restaurant local. Après-midi visite d’Old Delhi : Visite du Fort Rouge aux murailles de grès carmin, témoignage de la puissance et de l’opulence moghole. Ses jardins paisibles sont un paradis de calme dans l’agitation ambiante. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde, fut édifiée en 1650. Vous flânerez dans Chandni Chowk, un immense bazar, encombré et rempli de magasins divers ; puis vous passerez devant. Le Raj Ghat, où fut incinéré le Mahatma Gandhi après son assassinat en 1948. Promenade en rickshaw dans la vieille ville de Delhi. Vous passerez ensuite devant la Porte de l’inde et le palais présidentiel Rashatripati Bhawan. Puis visite du temple sikh de Bangla Sahib. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : DELHI - MANDAWA (265 KMS/ 5h30 environ)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis départ par la route vers le Shekhawati. Le Shekhawati est la région du Rajasthan surnommée « la galerie d’art à ciel ouvert du Rajasthan ». C'est dans ces bourgs cernés par les dunes de sable, que l'on trouve les havelis, maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l'Inde et le Pakistan, petits palais aux murs ornés de fresques peintes, véritables ouvrages enluminés. Arrivée dans l'après midi. Déjeuner à l'hôtel. Visite du village de Mandawa. Une douce quiétude berce aujourd’hui les villages de Mandawa et de Nawalgarh qui semblent presque endormis après le départ de ses riches familles, laissant derrière elles de nombreuses havelis aujourd’hui presque abandonnées. Vous serez peut-être réveillés par le cri des nombreux paons qui peuplent le village. Le paon est le symbole national de l’Inde. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : MANDAWA - BIKANER (190 KMS/ 3h30 environ)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis continuation vers Dundlodh et visite d’une Haveli restaurée et transformée en musée, véritable vitrine de la demeure et vie des marchands d’autrefois. Visite de Nawalgarh. Arrêt à la superbe Haveli « Ladhuram Tarkeshvar Goenka Haveli » puis celle de « Dedraj Turmal Bhudarmal Haveli », édifice enluminé sur quatre étages. Promenade dans la ville pour admirer sa superbe forteresse. Départ à travers le désert du Thar pour Bikaner, ancienne capitale princière du XVème siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpoute. Déjeuner à l'hôtel. Après-midi, visite de la ville, avec le Fort de Junagarh et le musée Ganga Golden Jubilée, qui expose des collections de sculptures, d’objets en terre cuite, de peintures et d’instruments de musique. Le Fort Junagarh, forteresse construite au XVème siècle comme un véritable nid d’aigle, est doté de 37 bastions et d’un rempart de près de 1 000 mètres de longueur ! On y accède par une longue rampe et plusieurs portes monumentales. Sur l’une d’entre elles, on peut voir de nombreux impacts de boulets de canons, datant d’une des dernières batailles. Le fort, composé de divers palais et de temples, est un dédale de couloirs, d’escaliers et de cours intérieures laissant apparaître de superbes façades, balcons et fenêtres sculptés. Puis promenade dans la vieille ville et marché de Bikaner. Arrêt dans un café typique pour observer la préparation des pâtisseries locale indiennes très réputées dans la région ! Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : BIKANER - JODHPUR (250 KMS/ 4h30 environ)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Jodhpur, Jodhpur, située sur le seuil des vastes espaces arides du désert de Thar, jadis une étape importante pour les caravanes. Ceintes d'une antique muraille percée de sept portes, les tortueuses ruelles de la vieille ville qui laissent place çà et là, à de vastes marchés odorants et colorés, grimpent à l'assaut de la citadelle. Ses remparts dominent l'enchevêtrement des maisons bleues en contrebas. Arrivée dans l'après-midi. Déjeuner à l'hôtel. Visite de la ville avec la remarquable Forteresse de Mehrangarh (fort majestueux en Hindi) est l'un des plus grands forts indien. Situé au centre de la ville le fort est réparti sur 5 km posé sur une colline haute de près de 125 m. Le musée du fort, composé d’une série de palais en enfilade possède une superbe collection d’objets. Les canons, placés stratégiquement sur les remparts sont bien préservés et impressionnants. Visite du Musée du Fort qui renferme des palanquins, des armes, sabres, poignards, petits canons et une collection de berceaux d’enfants… On y voit aussi de nombreuses miniatures. La salle Takhat Mahal est entièrement décorée de miroirs, peintures, et boules de verre coloré. Du haut des remparts, une vue splendide s’offre à vous sur la cité bleue à 120 mètres en contrebas, et dans le lointain sur le palais Umaid Bhawan. Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Sing II, construit en 1899. Après-midi libre pour visiter le marché local. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : JODHPUR - PUSHKAR - JAIPUR (335 KMS/ 6h00)

Petit-déjeuner. Départ vers Pushkar. Pushkar est installée au bord d’un petit lac, à la lisière du désert. C’est à la fois un lieu de pèlerinage très important pour les Hindous – et on peut y voir de nombreux ghâts et temples – et un centre de commerce de bétail aujourd’hui connu dans le monde entier. Chaque année en effet, en octobre novembre, se tient sa célèbre foire aux chameaux… Visite du lac et les temples de Pushkar. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers Jaipur. Jaipur est la capitale du Rajasthan. Les murs et les portes de l'enceinte peints en rose ont donné à Jaipur son surnom de ville rose. Au Nord sur une chaîne de collines, s'élèvent d'anciennes fortifications. Jaipur, la cité de Jai porte le nom de son fondateur, le prince astronome Maharadja Jai Singh II qui fit dessiner et construire la ville en 1727. Oeuvre d’un architecte originaire du Bengale, Vidhyadhar Bhattacharya, sa conception repose sur le Shilp Shastra, un ancien traité hindou : reproduisant un mandala de trame régulière, le plan urbain forme une grille de rues à angles droits au centre duquel trône le City Palace. Arrivée à Jaipur dans la soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : JAIPUR

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Fort d'Amber, la capitale de l'ancien empire rajpoute. Montée au sommet de ses remparts en véhicule tout-terrain ou en jeep 4X4 (ou à dos d’éléphants selon disponibilité). Les salles du palais et un petit temple dédié à la déesse Kali sont situés autour d'un agréable jardin moghol. Visite du musée du turban. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Jaipur, la « Ville rose », construite au XVIème siècle, Jaipur est l'une des villes les plus colorées et les plus pittoresques de toute l'Inde. On y visite le « City Palace », palais du Maharadjah, fameux pour ses armes et sa belle collection de costumes, le « Jantar Mantar», étonnant observatoire construit par un prince passionné d'astronomie. On passe devant le célèbre « Hawa Mahal», Palais des Vents, sans doute le monument le plus connu de Jaipur, fantaisie architecturale, immense façade baroque de grès rose (que l’on contemple de l’extérieur). Promenade en rickshaw dans le bazar animé. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : JAIPUR - FATEHPUR-SIKRI - AGRA (235 KMS/ 5h30 environ)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Agra. En cours de route, visite de Fatehpur-Sikri, ancienne et étonnante capitale construite par l’empereur moghol Akbar en 1571 et abandonnée après quelques années. C’est un lieu des plus remarquables du point de vue artistique et architectural que vous découvrirez. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Ses bâtiments à la fois sobres et baroques forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques des plus variées. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Agra. Arrivée à Agra dans l'après midi. Agra est l’un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : AGRA - DELHI (200 KMS/ 04h00 environ)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Taj Mahal (fermé le vendredi), lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde et le monument le plus célèbre de l’Inde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta. Visite du fort Rouge. Ce fort, dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamuna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées…Fondé par Akbar, il marque la naissance du style impérial moghol. Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Delhi. Arrivée à Delhi dans la soirée. Dîner d'adieu dans un restaurant de spécialités tandoori ou chinoise à Delhi (Barbe que Nation). « Tandoori » se dit des aliments cuits dans un tandoor. Les viandes (poulet, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre d'épices, marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. La cuisine tandoori vient du Nord de l'Inde. Après le dîiner, transfert vers l’aéroport international - Pas de nuit à l'hôtel à Delhi.

JOUR 10 : DELHI - PARIS

Envol vers Paris. Fin de nos prestations.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :

- Les vols internationaux.
- L’accueil personnalisé des clients à l’aéroport.
- L’assistance et transferts en autocar aéroport/hôtel/aéroport.
- L’assistance de notre correspondant local 7j/7.
- L’hébergement dans les hôtels mentionnés de catégorie 3*ou de charme ou similaires en chambre double/Twin.
- Pension complète.
- Les cocktails de bienvenue (boissons non alcoolisées) dans les hôtels.
- Les transferts et excursions mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur anglophone, essence et frais inclus (de Delhi à Delhi) 5-9 Pax en Tempo Traveller / 10-25 Pax en Tata Bus.
- Service de guide Locale Anglophone/ francophone (jusqu'à 9 Pax).
- Service de guide accompagnateur francophone (10/25 Pax).
- 1 promenade en RICKSHAW à Jaipur.
- 1 promenade en RICKSHAW à Delhi.
- 1 promenade à dos d’éléphant au FORT d’AMBER.
- 1 dégustation de pâtisseries locales à Bikaner.
- 1 dîner d’adieu à Delhi.
- Une bouteille d’eau minérale par personne par jour dans le véhicule.
- Les taxes et services hôteliers. *** susceptibles de modification par le gouvernement indien.

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :

- Les assurances : Nous consulter.
- Les billets pour la visite des Monuments.
- Le supplément chambre individuelle.
- Les boissons eau, bière, soda ou vin.
- Les permis relatifs aux appareils photos, caméscopes, vidéo… payants sur certains sites.
- Les services non mentionnés.
- Les dépenses personnelles et extras.
- Les pourboires / Portages.
- Les frais de visas.
- Les services non mentionnés au programme.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription