Iran - Teheran, Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES   15 Jours / 14 Nuits

Repas selon programme
  • Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES
    Zoomer
    Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES
  • Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES
    Zoomer
    Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES
  • Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES
    Zoomer
    Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES
  • Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES
    Zoomer
    Iran - DAMAVAND ET VILLES PERSES

Introduction:

L'Iran est plus connu pour ses villes mythiques Ispahan, Shiraz, Yazd ou Machhad et par ses monuments exceptionnels tels que Persépolis, Fayrouz-Abad ou Hamadan, mais les montagnes d'Iran sont peu abordées par les voyageurs, et pourtant ces montagnes culminent à plus de 5 000 mètres d'altitude. Une escapade dans une nature encore préservée associée à la découverte des principaux sites du pays. Un voyage d'exception.
Sans être lent le rythme du voyage ne se veut pas trop rapide, préférant privilégier la qualité de l'approche et de la visite plutôt que la quantité de sites arpentés au pas de course.

Itinéraires du voyage

Jour 1: Téhéran.

Vous serez accueillis par notre guide locale expérimenté de voyage à l’arrivée à Téhéran (aéroport IKA) puis transfert à l’hôtel pour se reposer. Nuit à Téhéran.

Jour 2: Téhéran - Rudbarak (190Km de route).

Conduire vers Rudbarak une ville humide au nord de l’Iran avec première marche dans les villages de la châine de l’Alborz (2 h de marche). Nuit à Rudbarak.

Jour 3: Rudbarak - Montagne Alam (4850 mètres d’altitude).

On conduira 1h15 minutes jusqu’au pied de Alam. Montée au camp du Mont Alam , (4h h de marche). Nuit au camp.

Jour 4: Montagne Alam- Rudbarak (1h15 minutes de conduire).

Ascension du Mont Alam (7h de marche). Nuit à Rudbarak.

Jour 5: Rudbarak– Mahmoud Abad (150 Km de route).

On visitera Chalous, le foret de Nour et puis on reposera a Mahmoud Abad au bord de mer Caspienne. Nuit à Mahmoud Abad.

Jour 6: Mahmoud Abad -Rhéné– Goosfand Sara (120 Km de route).

On conduira vers Rhéné et visitera les grottes ( Kafel Koli ) zoroastriens date 2000 ans avant Islam. On fournira nos aliments à Rhéné et conduira vers Goosfandsara (3000 mètres d’hauteur). Nuit à GoosfandSara.

Jour 7: Goosfand sara - Camp3 (4200 mètres d’hauteur).

Monter jusqu’au camp3. Nuit au camp 3.

Jour 8: Camp 3

Pour acclimatation, on passera une journée complète a l’altitude 4200 mètres. Nuit au camp 3.

Jour 9: Camp 3- Sommet du Damavand (5671 mètres d’hauteur).

Montée au sommet du Damavand puis ascension au camp3 (4200 mètres d’hateur). Nuit au camp 3.

Jour 10 : Camp 3 - Rhéné

village de Abé garme Larydjan (source chaude), (3 h de marche à la descente). Nuit à Rhéné chez l’habitant

Jour 11: Rhéné- Téhéran - Shiraz(100 Km de route et 1h de vol).

On conduira vers Téhéran, si le temps nous permet on visitera musée national de l’Iran où vous pouvez voir les éléments historiques fabuleuses de 5000 avant JC jusqu’à l’avènement de l’islam en Iran, il montre brèvement histoire de notre terre. Après dé¬jeuner, un court arrêt pour photographier dans la Tour Azadi (Tour de la Liberté ou bien la Porte de l’Iran), votre journée se déroulera à l’aéroport domestique de Mehrabad à voler à Shiraz, ville de Rose et de la poésie, de l’histoire et de la culture. À l’arrivée à Shi-raz, vous serez transféré à l’Hôtel. Le temps nous permettra à marcher autour la porte de Coran. Nuit à Shiraz.

Jour 12: Shiraz– Ispahan( 468 Km de route).

Votre visite de la ville de Shiraz commencera après le petit-déjeuner. Notre guide nous amène à voir Bazar Vakil et Saray Moshir où vous pouvez sentir la vie quotidienne des habitants de Shiraz. Après le déjeuner, On conduira vers Ispahan et visitera Persépolis et Naghshe Rostam sur notre trajet. Nuit à Ispahan.

Jour 13: Ispahan

Après le petit déjeuner, vous pourrez voir des ponts Khaju et shahrestan. Ensuite, nous marchons au coeur d’Ispahan pour voir Tchehel Sotun Palais, le palais de la réception de la dynastie sa-favide et Naghsh-e Jahan (Imam) Carré y compris Ali-Qapu palais, le pal¬ais des rois Safavides, la mosquée Cheikh Lotfollah, le mosquée royal privé, Abbasi Jame mosquée et le bazar traditionnel. Chehel Sotun Palais et Naghsh-e Jahan sont à la fois des sites inscrits dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à Ispahan.

Jour 14: Ispahan - Téhéran (421 Km de route)

Après la visite de la mosquée d’Ispahan Jame (un site inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO), nous nous dirigerons vers Kashan. Sur notre chemin à Kashan, vous pourrez visiter Abiyaneh Village. Le village ancien plein de mystères et de beauté. Après son arrivée à Kashan, vous pourrez découvrir la beauté de l’architecture du désert d’Iran. On visite jardin de Fine (un site inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO), et Borujerdi et Tabatabaei traditionnelles maisons. Quelque chose qui surprend tout visiteur ici est miroir et le travail du verre partout dans le plafond et les murs. On con¬tinuera la route vers Téhéran. Nuit à Téhéran.

Jour 15: Paris

le transfer vers IKA aéroport pour le vol de retour IR733 IKAORY 09h00 12h45

Tarifs et conditions


Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription