Tunisie - Djerba, Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert   8 Jours / 7 Nuits

Repas selon programme
  • Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
    Zoomer
    Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
  • Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
    Zoomer
    Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
  • Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
    Zoomer
    Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
  • Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
    Zoomer
    Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
  • Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
    Zoomer
    Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
  • Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
    Zoomer
    Tunisie - De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert

Introduction:

Après la brise du jasmin, nous retrouvons avec plaisir la Tunisie libre et sereine. Sindbad vous propose un périple en 8 jours qui vous fera découvrir le charme et la douceur du sud. De la méditerranée aux dunes ondulantes, du lac salé du Chott El-Djerid à ses oasis verdoyantes.
Un voyage idéal pour la détente et la tranquillité. Un voyage à deux ou en famille. Un voyage d'entreprise, associatif ou simplement entre amis. Nous contacter pour une prestation personnalisée.

Itinéraires du voyage

Jour 1 : PARIS-DJERBA

Dans la journée, envol vers Djerba. Arrivée à Djerba, et transfert à Zarzis (40 km ) à l’extrême sur le continent. Installation à l’hôtel.

Jour 2 : EXCURSION DJERBA

Une journée d’excursion sur l’île de Djerba, découverte de Houmt Souk et des quartiers de l’île : Guellala et ses artisans potiers, célèbres en Tunisie, visite de la synagogue de Ghriba qui demeure un haut lieu de pèlerinage des juifs tunisiens. Retour à Zarzis en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : ZARZIS - TATAOUINE– CHENINI – KSAR GHILAN

Une journée d’excursion vers le sud, les "Ghorfas" ou "Ksar", ensemble fortifié composé de greniers dans lesquels les Berbères conservaient leur récolte. Découverte de Chenini, superbe village médiéval, dont les maisons sont creusées dans les parois abruptes d’une crête rocheuse. Déjeuner libre à Chinini ou à Ksar Hadadah. Visite d’autres sites et villages tout au long du parcours. Continuation vers Ksar Ghilan, petite oasis à l’orée du Grand Erg Oriental, qui vous offrira ses sources d’eau chaude naturelles, et ses dunes de sable fin ; une excursion dont on garde un souvenir impérissable, à la découverte des paysages désertiques du Sud Tunisien et une nuit mémorable dans un campement bédouin. Dîner et nuit sous un ciel étoilé ou sous la tente de bédouin.

Jour 4 : KSAR GHILAN-ZAAFRANE-DOUZ

Départ en direction de Zaafrane, les premiers cordons des dunes dorées qui prolongent le désert du grand Erg oriental. Continuation vers Douz, la piste traverse un beau paysage de sable, ponctué par endroits d’une maigre végétation et de bouquets de palmiers résistant mal aux vagues de sable. Dîner et soirée du nouvel an authentiquement bédouins. Nuit en campement, entouré de dunes.

Jour 5 : DOUZ-KEBILI-TOZEUR

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ vers Kebili. Continuation vers Tozeur par le Chott El Djerid, un lac salé, avec ses mirages « étonnants », dont la légende raconte qu’une armée entière y disparut ! Arrivée à Tozeur dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’ hôtel.

Jour 6 : METLAOUI-CHEBLIKA-MIDES

Petit déjeuner et départ pour Métlaoui, excursion dans les gorges de Thalja à bord du Lézard Rouge. Après le déjeuner, visite des oasis de montagnes, véritable paradis suspendu. Chebika : le village encerclé surplombant une oasis où cascades et sources prodiguent leurs eaux à de superbes bouquets de dattiers. Tamerza : la cité fantôme qui se barricade derrière une chaîne de montagnes. Midès : une véritable citadelle cernée de canyons profonds, hier était en ruine surgit aujourd’hui de sa torpeur, grâce au tourisme et la mise en valeur du patrimoine historique. Retour à Tozeur en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 7 : TOZEUR-GABES-MATMATA-ZARZIS

Dans la matinée, retour vers Zarzis à travers les paysages grandioses. Arrêt à l’oasis de Gabès puis, excursion vers Matmata, et les villages troglodytiques du sud habités par des Berbères. Aujourd’hui les habitations sont abandonnées ou pour certaines d’entre elles sont aménagées en hôtels. 5H de route environ. Dîner et nuit à la résidence de Zarzis. Il est possible d’envisager un retour à Paris par Tozeur. Nous consulter pour la confirmation.

Jour 8 : DJERBA- PARIS

Transfert à l’aéroport de Djerba, assuré par notre correspondant. Enregistrement et envol pour Paris. Arrivée à Paris dans la journée.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :

1 - Le vol Paris Djerba sur une compagnie régulière / ou charter, taxes incluses*.
2 - L’accueil et transfert par notre correspondant : Aéroport - Zarzis - Aéroport
3 - Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou
similaires en demi-pension du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 8*
4 - Les excursions proposées dans le programme
5 - La location de véhicule 4X4 avec chauffeur-guide francophone
6- Excursion dans le désert : Ksar Ghilan et Zaafrane, avec deux nuits en campement bédouin.
7 – Une soirée folklore dans le désert.

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :

1 - Les déjeuners ( La prestation est sur la base ½ pension)
2 - Les boissons
3 – Les assurances annulation (ou globale assistance –rapatriement 3% du forfait)

ATTENTION :

Nos prix sont calculés sur la base négociée des tarifs aériens et hôteliers, ainsi que sur le taux de change et
les taxes diverses en vigueur. Des modifications significatives de ces bases peuvent entraîner une révision de prix.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription