Turquie - Antalya, Découverte de la Cappadoce   8 Jours / 7 Nuits

Repas selon programme
  • Découverte de la Cappadoce
    Zoomer
    Découverte de la Cappadoce
  • Découverte de la Cappadoce
    Zoomer
    Découverte de la Cappadoce
  • Découverte de la Cappadoce
    Zoomer
    Découverte de la Cappadoce
  • Découverte de la Cappadoce
    Zoomer
    Découverte de la Cappadoce
  • Découverte de la Cappadoce
    Zoomer
    Découverte de la Cappadoce
  • Découverte de la Cappadoce
    Zoomer
    Découverte de la Cappadoce

Introduction:

Ce circuit nature et culture vous permettra de découvrir un bout de la Turquie, au cœur du plateau anatolien, entre canyons et cheminées d’étonnantes formations de gré façonnées par la nature, mais aussi une petite touche de la main de l’homme pour s’abriter. Un véritable labyrinthe et un régal pour les enfants…, et pour les adultes aussi !
Possibilité d’extension avec un petit détour par Istanbul aux multiples facettes, d’abord la position de la ville elle-même un véritable trait d’union entre l’Europe et l’Asie Mineure, Istanbul et ses minarets élancés, le Bosphore, ses musées, ses restaurants, son Bazar débordant de vie et d’activités. C’est tout cela la Turquie, un patrimoine inépuisable, un sens de l’hospitalité et pleins d’endroits à découvrir et à savourer. Ce voyage s’adapte parfaitement à une découverte à deux ou en famille. La Turquie a toutes les raisons d’être l’une des destinations les plus convoitées des Français.

Itinéraires du voyage

JOUR 1 : PARIS - KAYSERI

Départ sur la compagnie Turkish Airlines, ou Pegasus. Escale à Istanbul. Continuation vers Kayseri – Transfert en véhicule privé avec chauffeur en Cappadoce 45mn. Installation, dîner et nuit à l’hôtel : Lale Saray. www.lalesaray.com

JOUR 2 : CAPPADOCE

Dans la matinée après le petit déjeuner nous visitons le musée en plein air de Göreme : La région de Göreme était déjà habitée dans des temps très anciens, et à une époque plus récente elle fut occupée par des chrétiens, qui sous la poussée des agressions musulmanes se déplacèrent vers cette contré pour s’y cacher profitant de son aspect géologique particulier. Les chrétiens et les communautés de moines firent de cet endroit un lieu de refuge et de retraite, s’établissant à l’intérieur des cônes de tuf, pour ne pas être repérés et pouvoir se défendre plus facilement. Aujourd’hui, ce lieu transformé en musée de plein air, présente un ensemble monastique digne d’intérêt et est conservé sous la protection de l’Unesco. Ce patrimoine mondial exhibe des monastères, couvents, habitations troglodytiques complexes et surtout des églises dont les parois sont tapissées de fresques excellemment conservées, montrant la vie du Christ pratiquement à toutes les étapes de sa vie : Annonciation, Nativité, Miracles, crucifixion etc. Dans l’après-midi nous aurons le plaisir de découvrir les formations rocheuses de la vallée dite de l’amour. Des formes phalliques ornent et décorent cette partie de la Cappadoce. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3: ÇAVUSIN - PASSABAGLAR - ZELVE - GÖREME

Si vous le désirez voilà pour vous l’occasion d’un survol de la Cappadoce en montgolfière (facultatif). De là haut c’est un monde totalement différent et indescriptible que vous découvrirez. Nous Commençons ce matin notre visite dans le village de Çavusin, qui fut un centre important du Christianisme dès le IIIeme siècle. Ce petit village construit autour de deux massifs rocheux criblés d’ouvertures d‘anciennes maisons troglodytiques fut au Vème siècle un grand centre de pèlerinage consacré à Saint Jean Baptiste comme en témoigne aujourd’hui la vaste basilique qui lui est consacrée. Sur un des murs vous pourrez reconnaître une fresque représentant la danse de la Princesse Salomé et la tête de St Jean Baptiste sur un plateau d’argent. Nous visitons ensuite du grand pigeonnier. Une très belle église avec de très belles fresques dont la riche iconographie exalte les victoires de l’empereur Nicéphore Phocas (963-969) . Nous continuons ensuite vers la vallée de Pasabaglari aussi connue sous le nom de la vallée des moines. Ici, vous découvrirez les plus typiques demoiselles coiffées et sans doute les plus belles de toute la Cappadoce: tandis que certaines ont perdu leur chapeau, d’autres en possèdent encore plusieurs; tandis que certaines sont à la fin de leur vie, d’autres sont en train de se former... Ces cheminées de fée servirent de lieu d’ermitage pour Siméon digne émule du grand Siméon Stylite d’Alep. Les murs de cet oratoire perché conservent quelques peintures… Après le repas du midi, nous nous consacrons à la visite du musée en plein air de Zelve. Il s’agit d’un ancien village entièrement rupestre, au confluent de deux vallées. C’est en 1952 que le gouvernement décida d’en déplacer la population et de transformer le village en musée. Même si elles sont mal conservées, les églises au cerf et au poisson témoigne de l’importance du village vis à vis du christianisme dès les premiers siècles de notre ère. En fin d’après-midi, nous vous proposerons de découvrir l’artisanat de la Cappadoce. En effet, celle-ci est considérée comme le centre des tapis et kilims aux milles motifs. D’autre part, la ville d’Avanos est connue pour la production de poterie depuis la période hittite, dû à la présence du fleuve rouge qui apporte l’argile rouge jusqu’au village. Nuit à l’hôtel. Note : Dans la soirée nous assistons à un spectacle de derviche tourneurs.

JOUR 4 : DERINKUYU - VALLEE D'IHLARA - KONYA

Notre véhicule nous conduit vers Derinkuyu où nous visitons la ville souterraine creusée sur une profondeur de 57 m. autrefois utilisée par les indigènes dans le but de se protéger des envahisseurs. Ensuite, nous pénétrons dans la vallée d’Ihlara. Formée à la suite des brisures et effondrements survenus au cours du refroidissement des laves expulsées par les volcans Hasan et Erciyes, puis élargie par l’érosion dû à la pluie et au vent, cette vallée est un véritable canyon aux parois verticales pouvant atteindre jusqu’à 150 m de profondeur. Découverte de ce merveilleux canyon, qui offrit refuge à différentes civilisations durant des millénaires. Nous visitons des habitations troglodytiques ainsi que des églises rupestres datant du 6 au 12ème siècle dont les fresques sont (presque) encore intactes. Nous terminons la journée à Konya. Nuit à l’hôtel à Konya.

JOUR 5 : KONYA - PAMUKKALE

Konya est connue pour avoir vu la naissance de l’ordre des derviches toruneurs avec pour maître et chef spirituel Calaleddin Rumi surnomé Mevlana... Nous visitons le musée qui abrite son mausolée ainsi que des objets souvenirs. Route pour Pamukkale. Nuit à Pamukkale.

JOUR 6 : PAMUKKALE - ANTALYA

L’action de sources thermales chargées en oxyde de calcium a provoqué des concrétions sur les structures rocheuses en travertin. La chute de ces eaux riches en sels minéraux a dessiné des cascades blanches pétrifiées en terrasse. En raison des effets thérapeutiques des eaux de Pamukkale, dès l’antiquité, les grecs fondèrent la ville de Hiérapolis, qui fut constamment embellie et développée par les Romains et les Byzantins. Aujourd’hui de nombreux monuments parmi lesquels un théâtre, un temple, des églises, de nombreux thermes et une des plus vastes nécropole de turquie avec des tombeaux de tout genre (sarcophages, tumulus) sont encore visibles. Nous consacrons la matinée à la visite des bassines de Pamukkale et de l’antique citée de Hièrapolis. Départ pour la côte. Antalya, situé dans un paysage plein de contraste, est une ville séduisante avec ses boulevards ombragés bordés de palmiers, et son pittoresque vieux quartier, aux rues étroites et sinueuses et aux vielles maisons de bois, prés des murs de la ville. Depuis sa fondation au 2nd siècle par Attalos II, Antalya fut habité successivement par les Romains, les Byzantins, les Seldjoukides, puis les Ottomans. Chaque civilisations y laissa évidemment des traces, qui font aujourd’hui d’ Antalya une ville particulièrement attrayante. Nuit à l’hôtel à Antalya.

JOUR 7 : ANTALYA - ASPENDOS - PERGE

Nous consacrons la journée à la visite des sites antique d’Aspendos et de Perge: Aspendos fut une une grande place économique et un grand port de Pamphylie qui resta fidèle aux perses jusqu’à la conquête par Alexandre le Grand. Aujourd’hui on y admire le théâtre le mieux conservé du monde romain. A noter que fin avril 1987, Dalida (1933-1987) la plus grande figure de la chanson française du 20e siècle, a donné le dernier concert de sa vie dans le théâtre d’Aspendos devant l’ancien chef d’état majeur et 7e président de la République de Turquie Kenan Evren. Elle se donnera la mort dans sa maison de Montmartre le 3 mai de la même année.. Perge, fondée selon la tradition, après la guerre de Troie par des colons grecs, se soumirent à la domination d’Alexandre le Grand sans résistance. Mais ce sont les Romain qui l’embellirent surtout de monuments grandioses qui font le plaisir des visiteurs d’aujourd’hui. Son théâtre de 15 000 places et un stade de 234 mètres de long sont en très bon état. Au-delà des remparts, toute une ville surgit avec sa grande rue à portiques, ses thermes, son agora et ses gymnases. Nuit à l’hôtel à Antalya.

JOUR 8: ANTALYA - PARIS

Transfert à l’aéroport d’Antalya et envol pour Paris.

Tarifs et conditions


LA PRESTATION COMPREND :

Le vol international Paris - Istanbul - Keyseri/ Antalya-Paris
- L’accueil à l’aéroport par notre correspondant
- Les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme
- L’hébergement en hôtels, en demi-pension, base chambre double avec petit déjeuner.
- Les entrées dans les sites visités en Cappadoce et à Konya- tels que décrits dans le programme
- L’assistance de notre agence locale
- Le service d’un guide francophone en Cappadoce.
- La location du véhicule type tourisme avec chauffeur francophone ( kilométrage illimité, carburant inclus).

LA PRESTATION NE COMPREND PAS :

- Toute prestation non mentionnée au programme
- Les boissons et toutes dépenses d’ordre personnel
- Les pourboires laissés à l’équipe locale
- Les déjeuners, cette prestation est en demi-pension
- L’assurance : annulation ou la globale : annulation, assistance- rapatriement


Attention: nos prix sont calculés sur la base négociée des tarifs aériens et hôteliers, ainsi que sur le taux de change et les taxes diverses en vigueur. Des modifications significatives de ces bases peuvent entraîner une révision de prix.

Fiche d'inscription



si vous souhaitez nous renvoyer par courrier votre bulletin d'inscription, cliquez sur le lien ci-dessous pour le télécharger.

Bulletin d'inscription