Marrakech est plus qu’une simple ville antique au Maroc. C’est une expérience sensorielle, de couleurs vibrantes, de saveurs, d’odeurs, de sons et de vues uniques. Elle est mondialement connue pour ses marchés et ses boutiques dans la Médina (vieille ville) mais il y a tellement plus à faire à Marrakech. Une fois que vous avez été témoin du fascinant mélange de cultures européenne, moyen-orientale et africaine, sortez de la ville pour découvrir des paysages de montagne et de désert sans précédent.
Table des matières
Jour 1 : Médinas et Marchés
Médina
Tout à Marrakech se passe dans l’agitation de la Médina, la partie fortifiée la plus ancienne de la ville. Passez une journée à vous imprégner des sons, des odeurs et des sites de cette région remarquable, en découvrant les souks et les places.
La plus belle partie de la médina est son dédale de ruelles étroites qui vous transportent dans le temps. Jetez votre carte à la poubelle et perdez-vous dans l’excitation, tout en évitant les ânes et les charrettes.
- BENMOHAMED, JAAF (Auteur)
- Edition aventure, Marrakech (Auteur)
- Aimant de réfrigérateur souvenir 3D Marrakech Maroc
- Dimensions : 5,5 x 6,5 cm. Matériau : résine et aimant
- Il est adapté pour le fer ou toute surface magnétique, pas seulement le réfrigérateur, utilisez-le pour décorer la maison et le bureau, le restaurant est très atmosphérique et commémoratif.
- Il est fabriqué en polyrésine respectueuse de l’environnement, de sorte qu’il peut être utilisé de nombreuses années et rend le produit semblable à celui de la réalité.
- Garantie de remboursement à 100 % : si ces aimants ne répondent pas à vos attentes ou à tout problème de qualité, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les renvoyer pour un remboursement complet de chaque centime que vous avez payé Vous ne prenez aucun risque lorsque vous achetez chez nous aujourd’hui
Admirez les couleurs des murs et des bâtiments, les odeurs de la nourriture et des épices, et parlez aux habitants sympathiques. Le plus unique de tous est le son de l’appel à la prière qui résonne dans les rues étroites provenant des nombreuses mosquées situées à proximité. Pour vivre cette expérience en hauteur, rendez-vous dans l’un des nombreux cafés sur le toit pour découvrir des sons et des vues panoramiques.
Jamaa El Fnaa
Au cœur de la médina se trouve la célèbre place Jamaa el Fnaa. Marcher sur cette place est une expérience pas comme les autres ! Sentez la chaleur battre le sol en pierre pendant que vous vous faufilez parmi les charmeurs de serpents, les artistes et les stands de nourriture de rue vendant des jus de fruits frais.
La nuit, la place s’anime avec de la musique, avec des joueurs de flûte, des danseurs et des artistes montrant tous leurs talents sous les lumières scintillantes des étals. Cette étonnante démonstration de la culture marocaine est à ne pas manquer !
Visite les souks
Si la place est le cœur, les souks sont la véritable âme de Marrakech. Promenez-vous juste à côté de la place principale pour découvrir un extraordinaire labyrinthe de marchés. Il est facile de se perdre dans les marchés couverts et le réseau de petites rues qui semblent toutes se ressembler.
Ne vous inquiétez pas pour cela et profitez des couleurs fantastiques des textiles, des odeurs magiques des montagnes vibrantes d’épices, de la maroquinerie de haute qualité et des lumières scintillantes qui rebondissent sur les lanternes et la verrerie colorée. Assurez-vous de visiter le souk principal : « Souk Semmarine », situé juste à côté de Jamaa el Fnaa. Un peu plus loin se trouve le « Souk Place des Epices », qui est le souk traditionnel aux épices.
Un endroit pour manger et boire
Marrakech propose une grande sélection de restaurants traditionnels et fusion qui servent de délicieux tajines et couscous. Notre préféré était le café Atay. Il y a aussi Cafe Clock, qui est plutôt fusion mais aussi très bon !
Dans l’architecture marocaine, tous les bâtiments ont des toits plats, ce qui les rend parfaits pour les bars sur les toits. Dirigez-vous vers un café sur le toit surplombant Jemaa el Fnaa pour un délicieux thé à la menthe, ou visitez le musée Maison de la Fotagraphie, qui possède le bar sur le toit le plus haut de la médina pour des vues incroyables !
Jour 2 : Architecture incroyable
Profitez du jour 2 en sautant entre de beaux bâtiments. Découvrez l’architecture marocaine traditionnelle et les conceptions d’arches et de tuiles bleues, mais aussi les conceptions plus innovantes des bâtiments artistiques et des musées.
Séjourner dans un riad traditionnel (maison d’hôtes) est la meilleure façon de voir les détails étonnants de l’architecture marocaine. À l’extérieur, ils sont normalement de couleur sable avec une architecture basique. Cependant, une fois que vous avez ouvert la porte, il y a un tout autre monde. C’est le lien vers le riad ci-dessous dans la photographie.
Un monde de merveilleuses tuiles colorées, de motifs détaillés et de plantes, qui sont normalement centrés autour d’une piscine de rêve. Séjourner dans un riad est définitivement une expérience paisible, qui offre une oasis de tranquillité loin des bruits de Marrakech.
Jour 3 : En dehors de Marrakech
La nature magnifique du Maroc est à deux pas de la ville. Une fois que vous vous serez imprégné de toute la culture de la dynamique Marrakech, faites l’une de ces excursions d’une journée pour découvrir la vie à la campagne, les montagnes majestueuses ou la chaleur du Sahara.
Faites une excursion d’une journée dans les magnifiques montagnes de l’Atlas, situées à seulement une heure ou deux de route de Marrakech. La plupart des circuits proposent un aller-retour à Marrakech et vous emmènent à travers de belles vallées et des villages berbères traditionnels. C’est un moyen idéal pour voir une partie de la nature étonnante du Maroc et se lever vers les climats plus frais des montagnes.
Aucun voyage au Maroc n’est complet sans voir les paysages épiques du désert du Sahara. Aventure en jeep ou à pied parmi les dunes de sable ondulantes de jour. La nuit, vivez l’une des expériences d’observation des étoiles les plus incroyables au monde, au coin d’un feu de camp rugissant. La plupart des trajets vers le Sahara prennent environ 8 heures, s’arrêtant dans les villages et les sites naturels le long du chemin. Pour cette raison, il est recommandé de faire une excursion de 2-3 jours dans le Sahara.
Meilleur moment pour visiter Marrakech
Le meilleur moment pour visiter Marrakech est la saison intermédiaire de mars-mai ou septembre-novembre. Au cours de ces mois, il fera magnifiquement chaud et ensoleillé mais pas trop chaud. Les mois d’hiver peuvent encore être beaux et ensoleillés et sont un moment idéal pour visiter si vous voulez skier dans les montagnes de l’Atlas.
Dernière mise à jour le 2023-06-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires