Cerné par l’Océan Indien et le désert d’Arabie, le Sultanat d’Oman dévoile son patrimoine naturel et culturel, des dunes de sable ocre à la fraicheur des wadis tapis de palmeraies, des plages de sable fin aux villages perchés. Au sud, le Dhofar et sa capitale Salalah, pays d’encens et de myrrhe, ont donné grandeur et prospérité à l’Arabie Heureuse. La péninsule de Musandam, au nord, contrôle le passage du détroit d’Ormuz. La région est encore préservée, et offre le plus beau spectacle de fjords entre deux mers. Oman étonne et surprend. Un voyage à vivre et des moments forts à savourer.
Table des matières
Oman – Extension Province du Dhofar
Vol Mascate – Salalah deux rotations par jour Salalah et ses souks colorés et embaumés d’encens Les arbres d’encens l’une des richesses et curiosités du Dhofar Entre plaine côtière, plage de sable, cocotiers et montagnes boisées et verdoyantes du Dhofar. Excursion en 4X4 à Ubar, à la lisière du Rub Al Khali, (le quart vide).
Voyage : 4 jours
Oman – Canyons, wadis et oasis
Découverte d’un pays surprenant et peu parcouru. Petite randonnée, 3 à 4 heures de marche par jour. Les ophiolites du jebel Akhdar, une curiosité géologique unique dans la région. Forts et citadelles, un riche patrimoine préservé. Le désert de Wahiba et ses dunes ocre .
Voyage : 12 jours
Oman – Les Citadelles d’Arabie
Découverte de la côte des pirates, rocheuse et encore sauvage. Les ophiolites du djebel Akhdar, une curiosité géologique unique dans la région. Forts et citadelles, un riche patrimoine savamment protégé. Oasis et villages de montagne. Le désert de Wahiba, en bordure du grand Rub al Khali, est un environnement saharien et une expérience exceptionnelle.
Oman – De la mer d’Oman aux collines du Dhofar
Ce circuit vous permet de découvrir la longue côte d’Oman, de la pointe de la mer d’Oman, à celle de la mer d’Arabie jusqu’aux confins du Dhofar et à la frontière du Yémen. Un voyage complet à travers le Sultanat et à votre rythme.