Le « pays ami » n’est pas seulement une façade de plages paradisiaques et un soleil bronzant, c’est avant tout une histoire et des hommes. La Tunisie recèle quelques petits coins cachés restés à l’abri du tourisme de masse, que nous vous proposons de découvrir dans nos voyages Tunisie.
Table des matières
Circuit 4×4 La Saharienne
S’il y a un côté Lawrence d’Arabie en nous, On sera séduit par ce circuit qui nous transporte en 4×4, de Djerba à Tozeur, à travers désert, lac salé et oasis luxuriantes du sud. Ce voyage est un geste de solidarité à nos amis tunisiens.
Tunisie – De Djerba à Tozeur. Entre mer et désert
Après la brise du jasmin, nous retrouvons avec plaisir la Tunisie libre et sereine. Sindbad vous propose un périple en 8 jours qui vous fera découvrir le charme et la douceur du sud. De la méditerranée aux dunes ondulantes, du lac salé du Chott El-Djerid à ses oasis verdoyantes.
Tunisie : autotour dans le nord
En suivant cet itinéraire vous découvrirez le riche patrimoine de la Tunisie « romaine » Carthage la «phénicienne » , mais aussi Kairouan la première capitale musulmane d’Afrique du nord. Un voyage sur mesure à votre rythme !
Tunisie : Voyage archéologique
Tout le littoral de l’Afrique du nord est jalonné de vestiges romains d’une beauté exceptionnelle. Dans l’ensemble, ils sont en bon état de conservation. Les sites les plus connus sont parcourus par les flux touristiques, notamment en Tunisie. Certains restent toutefois peu connus et ouverts aux initiés et aux amateurs d’archéologie.
TUNISIE – Séjour à la résidence Sultana
Séjour dans une résidence-hôtel de charme au luxe discret. Le Sultana est un havre de paix à 2 heures de Paris. Un véritable « chez-soi », bordé de palmiers, oliviers, jasmin et bouguinvillers en bord de mer.
Voyage Tunisie Covid
Alors que la situation autour de la pandémie de coronavirus continue d’évoluer rapidement, une chose est sûre : La Tunisie n’est pas à l’abri. Si le virus est né en Chine, il s’est maintenant propagé dans des pays du monde entier, dont la Tunisie. En mars 2020, il y a eu 14 cas confirmés du virus en Tunisie. Alors que le nombre de cas continue d’augmenter, le gouvernement tunisien a pris des mesures pour tenter de contenir la propagation du virus. Des fermetures d’écoles et d’universités, des interdictions de voyager et des restrictions sur les rassemblements publics ont été mises en place afin d’arrêter la propagation du virus. Cependant, avec une épidémie aussi mondiale, il est impossible de savoir combien de temps ces mesures seront efficaces.
La meilleure façon de vous protéger, vous et vos proches, est de rester informé et de prendre des précautions comme se laver les mains régulièrement et éviter tout contact étroit avec les personnes malades.